L'Ultime Sandwich Vegan - La cuisine De Jean-Philippe

  1. Page d'accueil
  2. Collations
  3. L'Ultime Sandwich Vegan

L’Ultime Sandwich Vegan

SIGNET

IMPRIMER

PARTAGER

Description

Saviez-vous qu’on peut utiliser un gaufrier à la place d’un presse Panini pour griller des sandwich? Ça rend le pain encore plus croustillant! Si vous ne possédez pas de gaufrier, vous pouvez également faire cuire ce sandwich végane directement dans une poêle, avec un peu d’huile d’olive en appliquant une pression à l’aide d’une assiette. J’utilise du seitan pour cette recette, un formidable substitut végétal à la viande que vous pouvez faire vous-même en suivant la recette disponible ici. https://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/seitan/J’ajoute également de la sauce BBQ à ace sandwich végane pour plus de punch. Les oignons, poivrons et champignons frits font une fantastique garniture. Ce sandwich vegan BBQ plaira, à coup sûr, même aux plus carnivores.

J’adore servir ce sandwich accompagné d’une salade de chou de type coleslaw. Recette disponible dans mon livre de recette ici: http://www.thebuddhistchef.com/livre-recettes-vegan/

Ingrédients

3 c à soupe d’huile végétale
1 oignon rouge émincé
2 champignons portobello émincés
1 poivron rouge émincé
1/3 de tasse de sauce BBQ*
300 g de seitan tranché
4 tranches de pain
*Sauce BBQ
2 c à soupe de sauce soya
3 c à soupe de ketchup
1 c à café de vinaigre de cidre
2 c à soupe de mélasse
1/4 de c à café de piment rouge broyé

Étapes à suivre

1
Dans une casserole à feu mi-vif, faire revenir les oignons rouges, les champignons et les poivrons rouges dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien grillés. Environ 10 minutes.
2
Ajouter la sauce BBQ*, bien mélanger, retirer du feu et réserver.
3
Déposer les tranches de seitan sur le pain, ajouter les légumes grillés et déposer le sandwich dans un gaufrier ou dans un presse panini.
4
Faire griller jusqu'à ce que le pain soit croustillant.
5
*Vous pouvez utiliser la sauce BBQ du commerce pour cette recette ou mélanger tous les ingrédients de la sauce BBQ mentionné ci-haut dans un bol et le tour est joué.