Description
Préparez-vous à incorporer ce nouveau classique dans vos repas du temps des Fêtes! Avec cette réconfortante recette de tourtière au millet, les pâtés de viande se feront voler la vedette. Elle se fera dévorer si rapidement que personne n’aura le temps de crier VEGAN! Et pourtant, elle l’est, très délicieusement, végane! Un Noël sans cruauté et en santé cette année? Oh que oui! C’est possible avec cette tourtière de La cuisine de Jean-Philippe.
Mais qu’à cela ne tienne, cette recette n’est pas exclusive à Noël. Non non non! Profitez des fraiches soirées d’automne ou d’hiver pour préparer la recette en double ou en triple et congelez-en, puisque ce pâté s’y prête très bien (voir les astuces de congélation ci-dessous). Vous n’aurez qu’à faire cuire ou faire réchauffer votre pâté de millet lorsque le temps ou l’envie de cuisiner vous manquera.
Le millet est une céréale au léger goût de noisette, est sans gluten et riche en minéraux.
**Astuce de congélation du pâté**
Ça se congèle aussi bien cru que cuit! Il faut toujours faire décongeler le pâté avant de le réchauffer. Si vous avez congelé le pâté cuit, je recommande de le recouvrir d’un papier d’aluminium et de le mettre au four à 325˚F (165˚C) au moins 30 minutes. Si vous avez congelé le pâté cru, suivre les instructions de cuisson de la recette après l’avoir fait décongeler.
**Astuce pour décongeler le pâté avant de le faire cuire ou le réchauffer**
Une façon sécuritaire de faire décongeler des aliments est de les mettre au frigo 1 ou 2 jours à l’avance.
Pour commander votre copie, cliquez ici:
127 commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE
Votre courriel ne sera pas publié.