Comment devenir intolérant au gluten? - La cuisine De Jean-Philippe

  1. Page d'accueil
  2. Non classifié(e)
  3. Comment devenir intolérant au gluten?

Comment devenir intolérant au gluten?


 

Devenir intolérant au gluten est un long processus. Il faut tout d’abord lire des livres sur le sujet écrits par des pseudo spécialistes. Ensuite, il vous faut vous convaincre que le moindre problème de santé d’ont vous souffrez est dû au l’ingestion d’une céréale consommée depuis des milliers d’années. 

 Déression maux de têtes, célulite…Vous devez bien sûr retourner aux études afin d’obtenir un emploi assez bien rémunéré pour pouvoir vous offrir des produits sans gluten. 

Non, devenir intolérant au gluten n’est pas accessible à tous, il faut avoir le budget, appartenir à la classe privilégie de la société, il faut travailler fort. C.est un processus assez dispendieux.

 Les produits sans gluten sont le botox de l’alimentation.

 Les promesses sont grandes et les résultats garantis: plus personne ne vous invitera jamais à dîner. 

Grâce à l’auto-diagnostique, qui fut inventé en même temps qu’internet, l’intolérance au gluten s’est vraiment démocratisée. La peur et la confusion se monétisant mieux que le bon sens, plusieurs sites Internet et gourous de la nutrition ont profité de la manne découlant de l’invention d’une nouvelle maladie pour faire fortune. 

Les titres accrocheurs comme « Les 5 aliments à éviter si vous ne voulez pas mourir du cancer» attirent plus de cliques et plus d’opportunités. Qui se soucie encore des faits de nos jours? Merci à Internet, un mensonge répété assez souvent devient une vérité absolue.

Nicole 38 ans: « C’était ça ou devenir sans abris, j’avais tout essayé pour perdre du poids… » 

Oui vous risquez de perdre du poids, n’était-ce pas le but, après tout? 

N’ayant plus le droit de manger de pizza, des pâtes, des gâteaux, des biscuits , votre tour de taille rétrécira à vue d’oeil, jusqu’a  ce que vous découvriez que les mêmes plats sont disponibles en version sans gluten. Avec en prime une liste d’ingrédients interminable et un prix exorbitant. 

Inquiétez-vous pas, habituellement après quelques semaines de désillusion on passe à la prochaine diète miracle. 

L’alimentation sans gluten est aussi très efficace pour perdre tout vos amis.

Si vous pensez qu’inviter un Vegan à dîner est chiant, invitez un intolérant au gluten. Afin de vous faire regretter davantage de les avoir invités , ils attendront à la dernière minute avant de vous envoyer la liste de leurs allergies, qui habituellement, ne se limite pas au gluten.

Il faudra aussi vous assurer qu’il n’y ait aucun produit contenant du gluten dans votre maison à cause des risques de contamination. Aussi bien déménager…

Après avoir réussi à devenir intolérant au gluten, vous découvrirez que ledit gluten se cache partout!

Il est probablement plus facile de changer d’identité que de changer sa diète pour une alimentation sans gluten. 

L’alimentation sans gluten est un des seuls sujets sur lesquels les douchebags qui s’entraînent et les granos s’entendent.

 

L’INTOLÉRANCE AU GLUTEN EST CONTAGIEUSE VOICI LES ENDROITS À ÉVITER:

Les épiceries bio, les cours de yoga, les centres de cross-fit et Jacynthe René.

Si vous faites partie du 1% de la population qui est réellement cœliaque, consultez votre médecin.

La maladie coeliaque est une terrible maladie QUI PEUT CAUSER DES PROBLÈMES DE SANTÉ MAJEURS À CEUX QUI EN SOUFFRENT.  Elle doit être dûment diagnostiquée.  

et n’a rien à voir avec l’intolérance dont certaines personnes prétendent souffrir et qui est basée, trop souvent, sur des constatations subjectives.  (ça me donne chaud…)

 

Bien sur je ne fais pas la promotion ici d’une diète composée de pain blanc du dolorama.

Personnellement je ne broute que le blé qui pousse dans mon jardin, pas du tout mais j’essaye de me choisir des grain entiers,